Trois jeunes femmes italiennes d’origine marocaine ont développé “The Shukran”, le premier réseau social conçu par des musulmans afin d’aider les gens à découvrir les lieux, les traditions, les identités et les cultures du monde entier.
Crédit photo : D.R.
Cette application conçue par Fatna El Hamrit, Siham Lamoudni et Sanaa Fariat, remplace les “likes” par des “shukran” (merci en arabe) et met en valeur le vrai visage des musulmans, souvent victimes de stéréotypes et ainsi lutter contre leur stigmatisation, notamment à l’occident. «Je ne dis pas une “belle image” des musulmans, mais cette application est un moyen de véhiculer leur image réelle», selon les mots de Fatna.

Crédit photo : D.R.
L’impact de la culture marocaine sur le projet « The Shukran » est évidente. En effet, le logo de l’application est en forme de « Khmissa » (main de Fatma), un symbole qu’on trouve dans d’autres religions et cultures, utilisé pour faire écho à l’amitié et la tolérance les différentes races et religions.
Bien que l’application ne vise pas seulement les musulmans, les chiffres actuels montrent que la plupart des utilisateurs sont basés dans des pays musulmans à savoir les pays d’Asie du Sud comme le Pakistan et le Bangladesh.
MathMaroc | الخميس, يوليو 19, 2018 |
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