Nader Masmoudi, né en 1974, est un mathématicien tunisien, médaillé d'or de son pays aux Olympiades internationales de mathématiques de 1992.Il est professeur de mathématiques à l'Université de New York.
Biographie
En 1996, Nader Masmoudi obtient un diplôme de mathématiques de l'École normale supérieure de Paris puis, en 1999, un doctorat de l'Université Paris-Dauphine à la suite d'une thèse dirigée par Pierre-Louis Lions et portant sur les Problèmes asymptotiques en mécanique des fluides.
Masmoudi s'installe à New York où il travaille à partir de 2008 comme professeur de mathématiques au Courant Institute of Mathematical Sciences de l'Université de New York. Il enseigne surtout l'analyse fonctionnelle, la géométrie différentielle et les nombres complexes.
Publications
Il a publié 131 articles dans des journaux de référence à partir de 1997, cités 973 fois par 691 auteurs en 2012, surtout par Eduard Feireisl de l'Académie tchèque des sciences. Il éprouve de l'intérêt pour les probabilités, l'analyse et la géométrie.
Entre 1997 et 2012, il coopère avec 110 auteurs, notamment Slim Ibrahim (Université de Victoria), Pierre-Louis Lions (Université Paris-Dauphine), Kenji Nakanishi (Université de Kyoto) et Mohamed Majdoub (Réseau national universitaire de la Tunisie), et publie dans 33 journaux comme Communications in Mathematical Physics, l'American Journal of Mathematics et Communications on Pure and Applied Mathematic.
MathMaroc | الخميس, يوليو 16, 2015 |
شارك الموضوع مع أصدقائك كي تعم اﻹستفادة
مواضيع مشابهة قد تهمك
|
روعة
ردحذف